Le MMA est le melting-pot du monde du combat, avec des techniques et des mouvements empruntés à la boxe, à la lutte, au jiu-jitsu et à d'autres. Pour être un grand combattant de MMA, il faut d'abord maîtriser d'autres formes de combat. Il est facile d'oublier que la boxe est un outil d'entraînement essentiel qui peut être utilisé pour devenir un véritable compétiteur en MMA.
La boxe est très efficace pour développer votre condition physique debout, ce qui est essentiel en MMA. De nombreux combattants comptent sur le cardio pour développer leur endurance, et bien que courir ou sauter à la corde soient un bon point de départ, la boxe est beaucoup plus efficace car elle vous permet de développer votre endurance, de vous entraîner à frapper et d'améliorer votre technique, tout cela en même temps. Intégrer des séances d'entraînement avec des sacs lourds à votre entraînement de MMA est un excellent moyen de progresser en tant que combattant.
Tous les sacs ne sont pas créés égaux
Un sac de frappe Aqua est rempli d'eau, pas de sable ou d'autres matériaux de remplissage mous/durs. Grâce aux propriétés physiques de l'eau, un sac lourd rempli d'eau se balancera beaucoup moins qu'un sac de frappe traditionnel. Et comme le corps humain est composé à 60 % d'eau, boxer sur un sac d'entraînement Aqua donnera à votre entraînement une sensation plus réaliste, vous préparant pour le ring. La flexibilité des sacs lourds remplis d'eau permet une plus grande souplesse lorsque vous les frappez, ce qui vous permet de frapper plus fort et de vous entraîner plus longtemps qu'avec un sac de frappe traditionnel.
Apprendre à boxer vous apprendra à réagir et à penser plus rapidement que si vous vous entraîniez uniquement au MMA. Comme il n'y a pas de coups de pied ou de takedowns en boxe, vous devez apprendre à votre esprit à réagir beaucoup plus rapidement à votre adversaire, avec des mouvements plus limités. La boxe en tant que sport évolue beaucoup plus rapidement que le MMA. Elle vous oblige à penser vite et à déjouer votre adversaire en quelques secondes. Entraîner votre esprit à réagir rapidement grâce à la boxe vous sera drastiquement bénéfique une fois que vous serez dans la cage.
Le sac d'entraînement Aqua vous fera travailler sans être dur pour votre corps
Avec un sac de frappe traditionnel, les coups violents, les frappes puissantes et les coups mal calculés ou mal alignés peuvent entraîner des blessures aux articulations, aux mains, aux poignets, aux bras ou aux épaules. Ces types de blessures peuvent être préjudiciables à un combattant et retarder l'entraînement pendant des mois. Sans parler du risque de dommages permanents. Un sac d'entraînement Aqua réduit considérablement ce risque grâce à son centre flexible rempli d'eau. Les sacs lourds remplis d'eau sont conçus pour absorber l'énergie cinétique exercée, ce qui entraîne moins de douleur, moins de blessures, une endurance accrue et un entraînement plus efficace. Les sacs d'entraînement Aqua sont fabriqués avec une peau extérieure de qualité commerciale, donc même s'ils sont doux pour votre corps, ils restent suffisamment résistants pour résister aux frappes de niveau professionnel et aux coups de pied puissants.