Want to improve your punches? Check your feet.

Vous voulez améliorer vos coups de poing ? Vérifiez vos pieds.

Au début, frapper n’importe quoi peut sembler maladroit et donner une impression de faiblesse. Toute personne qui s’entraîne aux arts martiaux ou à la boxe voudra améliorer la puissance et l’efficacité de ses coups. Personne ne veut avoir l’impression que le sac de frappe gagne. Quelqu’un qui débute en boxe peut penser que les bras sont l’endroit où vous devez concentrer votre attention. Mais une façon simple de commencer à vous améliorer est de regarder au-delà de vos bras et de prêter attention à ce que fait le reste de votre corps pendant que vous lancez des coups de poing. Pour que tout le poids de votre corps soit derrière un coup de poing, vous allez devoir commencer par vos pieds. Lorsque vous utilisez correctement vos pieds, la quantité de puissance que vous pouvez générer sera considérablement plus importante que ce que vos bras peuvent faire seuls.

Commençons par un coup de poing avec votre main arrière en position de combat. Naturellement, votre poids doit déjà reposer sur la pointe de vos pieds en position de combat. Cela vous permettra de rester en équilibre et mobile, ce qui est très important pour le combat et l'autodéfense. Pour commencer le coup de poing, vous allez soulever légèrement le talon de votre jambe arrière et le faire pivoter vers l'extérieur. Ce mouvement va tordre votre jambe vers l'intérieur et faire avancer votre hanche. Utilisez ce mouvement vers l'avant pour faire avancer le haut de votre corps et enfin votre bras. Il est important de ne pas oublier de rester en équilibre et de ne pas pencher tout le haut de votre corps vers l'avant et de vous déséquilibrer. N'oubliez pas non plus d'expirer lorsque vous lancez votre coup de poing. Cela aidera à relâcher les tensions inutiles, ce qui devrait améliorer votre endurance lors d'un entraînement.

Une fois que vous avez compris cela, le coup de poing avec la main avant est similaire, les mouvements étant plus subtils. Encore une fois, en commençant par le pied arrière, votre talon va se déplacer légèrement vers votre pied avant. Ce mouvement devrait provoquer une réaction en chaîne déplaçant vos hanches vers l'avant et en même temps faisant tourner légèrement votre talon avant vers l'extérieur. Laissez ce mouvement faire tourner le haut de votre corps vers l'avant, puis enfin, votre bras avant. Comme pour le coup de poing avec la main arrière, ce mouvement ne doit pas vous déséquilibrer.

Conseils supplémentaires

Si vous avez commandé votre Aqua Training Bag et que vous l'attendez avec impatience, c'est le moment idéal pour vous entraîner devant un miroir avant qu'il ne vous parvienne ! Placez-vous devant le miroir en position de combat et frappez à hauteur de nez en gardant à l'esprit les mouvements de vos pieds et de votre corps. Commencez lentement et maîtrisez d'abord la technique. Vous pourrez ensuite gagner en vitesse et en puissance. L'utilisation d'un miroir vous aidera à repérer les erreurs dans la façon dont vous bougez. Souvent, nous bougeons de manière incorrecte sans même nous en rendre compte. Au fur et à mesure que vous vous entraînez davantage et que vous observez d'autres personnes plus expérimentées, vous serez en mesure de repérer les petits détails. Cet outil d'entraînement peut toujours être utile même après avoir reçu votre Aqua Training Bag, alors gardez-le à l'esprit tout au long de votre entraînement.